Ressemblant beaucoup au litchi, l’arbouse est rouge orangé avec de petits pépins et non rouge grenat avec un noyau comme le litchi. L’arbousier est d’origine d’Asie. Par ailleurs c’est un fruit très puissant en vitamine C.
Peut-on transporter dans l’avion des arbouses?
Il n’y a pas d’interdiction sur les aliments solides, donc il est tout à fait possible de voyager avec des fruits comme des arbouses en soute et/ou en cabine.
Comment conserver l’arbouse?
Généralement les arbouses se consomment rapidement et se gardent quelques jours au réfrigérateur dans le bac à fruits et légumes.
En ce qui concerne la congélation:
- D’abord les laver, les essuyer.
- Ensuite disposer les dans un plat en les espaçant. Et mettre le plat au congélateur jusqu’au durcissement de ceux-ci. Celà va éviter qu’ils se collent entre eux plus tard.
- Enfin une fois durcis, regrouper vos arbouses dans un sachet de congélation ou dans une boite hermétique pour un gain de place sans se coller et replacer les au congélateur. Les arbouses se conservent ainsi jusqu’à 6 mois.
Quels sont les bienfaits de l’arbouse?
Il y a trop peu d’information la dessus. Mais ce fruit est l’un des plus puissant en vitamine C. Aussi les feuilles auraient un rôle antiseptique.