Zavokà​ en malgache. Ce fruit tropical se récolte généralement de février à juin et en août. Notamment les régions les plus productrices sont les hauts-plateaux et la partie est. Cette plante introduite par le français botaniste et médecin François André Michaux, est très répandue à Madagascar. Par ailleurs c’est un fruit riche en vitamines, magnésium, et fibres.

Comment conserver l’avocat?

En fait l’avocat doit être consommé dans la semaine et il se garde quelques jours en air ambiant dans un endroit frais. Mais il n’aime pas trop le froid du réfrigérateur, qui va le dénaturer et qui va le couvrir de tâches noires. Donc il faut le manger rapidement suivant sa maturité.

En ce qui concerne la congélation, il est difficile pour l’avocat de ne pas noircir à la décongélation et semble dénaturé.

Quels sont les bienfaits de l’avocat?

Ce fruit est riche en vitamines C, E, K. Ainsi qu’en potassium et en cuivre. Et enfin il contient des fibres.

D’ailleurs c’est un excellent fruit médicinal reconnu, anti-oxydant et riche en acides gras essentiels.

Les bonnes combinaisons:

Généralement l’ananas va bien avec le basilic, caramel, coriandre, fruits tropicaux, gingembre, noix de coco, noix de macadamia, orange, et le romarin. Et bien sûr il est souvent associé au porc, ou l’ananas va attendrir la viande.

Bref vous trouverez beaucoup de recettes à base d’ananas sur Internet ^^